Transition écologique
« La CFDT doit être le syndicat de la transformation écologique au travail » (Marylise Léon – 2023). Au-delà des engagements personnels et des décisions politiques qui se font attendre, il est possible et nécessaire d’agir d’abord dans son entreprise ; c’est là que se jouent les enjeux climatiques et écologiques à hauteur de syndicaliste ! Prendre et faire prendre conscience de l’urgence écologique, réassurer ses connaissances, construire avec les adhérents et les salariés les revendications du monde que nous voulons et reprendre le pouvoir de réfléchir et d’agir sur son travail. Militant, élu ou mandaté, voilà le principe du parcours qui vous est proposé.
1
Formations initiales
Urgences écologiques : sensibiliser
Chacun de nos militants doit pouvoir comprendre les enjeux climatiques et écologiques qui se construisent dans l’entreprise pour mobiliser.
2
Formations complémentaires
Urgences écologiques : Mobiliser et développer
Si tu as envie d’agir pour la transition écologique alors cette formation est faite pour toi ! 2 objectifs, permettre à nos militants de mobiliser les adhérents et les salariés sur cette vaste thématique et développer la Cfdt. Construire des axes revendicatifs autour des enjeux sociaux et environnementaux liés aux activités de l’entreprise, mettre en place des actions syndicales ou encore savoir animer un collectif dans le syndicat ou dans l’entreprise sont autant de raisons de mettre tes lunettes 3R et t’inscrire. A très vite !
3